• Le Luberon : L'étang de la Bonde

     

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde  

     

    L'étang de la Bonde est un plan d'eau situé entre Cabrières-d'Aigues et la Motte-d'Aigues dans le département de Vaucluse.

     L'étang de la Bonde qui est le plus grand plan d'eau du Luberon est géré par la société du canal de Provence.

     L'eau n'est pas potable et sert pour l'irrigation.

     

    L'étang de la Bonde se situe sur le contrefort sud du massif du grand Luberon au pied du Mourre Nègre dans le bassin du sud luberon.

     Situé sur la commune de Cabrières d' Aigues. Il est alimenté par la source du Mirail et abreuve de nombreux petits cours d'eau affluents directs en rive droite de la Durance comme l'Eze.

     Néanmoins afin de conserver une cote dans le plan d'eau, la SCP (société du canal de Provence) est autorisée à transférer des eaux par pompage en provenance de la rivière Durance par l'intermédiaire de deux prises d'eau l'une située sur le canal Mixte du Sud Luberon (prise de Castellane) et l'autre sur le canal EDF (prise de la Roque).

    L'étang se situe dans la vallée de l'Aigues, à environ 35km d'Aix-en-Provence.

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Coordonnées GPS 

    Étang de la Bonde

     Localisation GPS  43°45′42″N 5°30′24″E / 43.76167°N 5.50667°E / 43.76167; 5.50667Coordonnées: 43°45′42″N 5°30′24″E / 43.76167°N 5.50667°E / 43.76167; 5.50667

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, Le Luberon : L'étang de la Bonde

    Ce lac est dans le Vaucluse, il y a un camping tres bien entretenu et tres propre.

    La baignade se fait sous la surveillance d'un maitre-nageur sauveteur du début Juillet a fin Aout, dans le périmètre réservé aux enfants.

    site du camping (location mobil-home, caravane et emplacement pour tentes et caravanes) :

    www.campingdelabonde.com


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 23:40

    familleetcreas 

    familleetcreas sam. 04 juin 2011 20:29
    C'est superbe!
    • florencia jeu. 02 juin 2011 22:58
      ses superbe ma belle
    • lisabella jeu. 02 juin 2011 22:35
      C'est superbe là bas !!!
    • unpetitmatheo jeu. 02 juin 2011 22:28
      Waouh .... c'est un superbe lac ...
      les baignes doit y être bonne !!!
      bizzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :