• Pascualina de mi mama

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Recette de l'Uruguay : Pascualina de mi mama

    Pascualina de mi mamà

     C'est un de plat typique d'Uruguay et de Pâques. Répandu à toute l'Amerique du Sud avec plusieurs variantes.

     Facile

     Pour 6 personnes :

    2 pâtes à tarte brisée

     350 g d'épinards haché en boîte

     1 grand oignon coupé en petit dés

    1 carotte moyenne coupé en tout petit dés

     5 œufs durs coupés en petit dés

     2 œufs frais

    4 tranches de pain de mie ou autre pain

    1/2 verre du lait (+ ou -)

    1 gousse d'ail coupé petit petit

    1 cuillère à soupe de persil frais

     5 cuillères à soupe parmesan

    2 cuillères à soupe de sucre moulu

     un soupçon de noix muscade râpée

     sel, poivre

    Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn

    Préparation

     1Préchauffez le four à 180°C thermostat 6.

     2Disposez le pain avec le lait dans 1 récipient pour qu'il s'imbibe. Mettez les œufs à cuire -avec la carotte- dans une petite casserole pour qu'ils deviennent "durs". Coupez l'oignon et l'ail comme indiqué ci-dessus. Egoutez bien la boîte d'épinards.

     3Faites revenir les oignons dans une cuillère d'huile d'olive.

     4La farce : dans un récipient, mettez le pain bien égoutté, les 2 oeufs crus pour lier, les épinards, la carotte, l'ail, le parmesan,le persil, et faites une pâte homogène avec vos mains ; ajoutez les épices et le sel.

    5Étalez une de deux pâtes sur un moule à manqué et piquez avec une fourchette, étalez la farce, rajouter les oeufs, en couche. Couvrez avec l'autre pâte, mouiller tout le tour de la première pâte, scellez, aplatissez l'ourlet avec les doigts, en natte. Piquez la surface avec une fourchette, mouillez légèrement avec de l'eau, et saupoudrez avec le sucre moulu.

    Faites cuire pendant 25/30 minutes.

    La surface doit être dorée.

     6Coupez en 6/8 parts, servir avec une salade verte.

     Pour finir... Se mange chaude ou froid ; accompagné de un vin rosé frais en été, ou un rouge léger


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:51

    lisezmoi 

    lisezmoi sam. 03 nov. 2012 23:49
    cette recette, je l'ai trouvé sur google et non, je n'ai pas enlevé votre nom car il n'y figurait pas.la photo était telle que je l'ai publiée. si cela vous gène réellement je l'oterais mais c'est dommage car a votre place, je serais heureuse de voir ma recette figurée dans un blog consulté plus de 300000 fois depuis sa création. si vous le désirez, donnez moi un lien et le l'incluerais sous la photo.
    • Monica Andrioli sam. 03 nov. 2012 23:40
      Vous pouvez enlever ma recette, svp? 2éme fois aujourd'hui que je la trouve dans un blog et en plus la photo avec!! Et vous avez pris bien soins de couper mon nom sur la photo! , c'est du vol ça! Enlève moi ça!
    • Monica Andrioli sam. 03 nov. 2012 23:40
      Vous pouvez enlever ma recette, svp? 2éme fois aujourd'hui que je la trouve dans un blog et en plus la photo avec!! Et vous avez pris bien soins de couper mon nom sur la photo! , c'est du vol ça! Enlève moi ça!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :