• Réponse au petit questionnaire de Proust de "je vous raconte"

    Le questionnaire de Proust

    - le principal trait de mon caractère : tenace

    - la qualité que je désire chez un homme : la fidélité (banal n'est-ce pas?)

     - la qualité que je préfère chez une femme :

    sa joie, s bonne humeur et sa facilité à me comprendre

    - ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur invincibilité

    - mon principal défaut : l'honneteté

    - mon occupation préférée : lecture, mon blog

    - mon rêve de bonheur :que tout un chacun soit heureux

     - quel serait mon plus grand malheur : perdre ceux que j'aime mais ça malheureusement c'est déjà arrivé

    - ce que je voudrais être : ce que je suis actuellement

    - le pays ou je désirerais vivre : en france, ma France

    - la couleur que je préfère : le parme, le violet, lavande

     - la fleur que j'aime : l'oeillet, la lavande

     - l'oiseau que je préfère : le colibri

    - mes auteurs favoris en prose : saint-exupéry, verlaine, raimbaud

    - mes héros dans la fiction : inspecteur gadget

    - mes héroines dans la fiction : martine

     - mes compositeurs préférés : jean-michel jarre, radioactivity, bethoveen, mozart, rachmaninov, vivadi etc

     - mes peintres préférés : cézanne, renoir, monet

    - mes héros dans la vie réelle : mon homme

     - Mes héroines dans l'histoire : simone Weil

     - ce que je déteste par-dessus tout : la méchanceté gratuite, l'hypocrisie et les flatteurs en tout genre

    - caracteres historiques que je méprise : tout les dictateurs anciens ou en puissance

     - le fait militaire que j'admire le plus : le général leclerc et sa 2e DB

     - La réforme que j'admire le plus : le droit de vote pour les femmes

     - le don de la nature que je voudrais avoir : rester moi-même, entière, et aimant mon prochain( malgré que je sois athée)

    - comment j'aimerais mourir : entourer ce ceux que j'aime

    - etat présent de mon esprit : sain de corps et d'esprit

    - fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : celles commises par les enfants car ils ne sont qu'innocence

    - ma devise : vis l'instant présent (carpe Diem) -


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 12:03

    leblogababa 

    leblogababa mer. 01 juin 2011 10:27
    Belles réponses qui nous permettent de te découvrir un peu!
    Bonne journée.
    • ronrounetteencuisine mer. 01 juin 2011 07:31
      très bonne idée ce questionnaire, on se découvre !!!!!! bisous
    • lisabella mar. 31 mai 2011 22:43
      Très sympa ce questionnaire.
      Bonne nuit.
      Bisous.
    • venus359 mar. 31 mai 2011 22:43
    • florencia mar. 31 mai 2011 22:07
      pour la music et les bouquin .je te mettrais dans la bibliothéque de roger.car moi ses le dico
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :