• Tranches de gigot aux aubergines

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, Tranches de gigot aux aubergines

    Preparation : 1 heure Repos : 1 heures Cuisson : 20 minutes

    Pour 4 personnes :

    4 tranches de gigot de 150 g;

    1 cuil. à soup de thym ;

    1 cuil. à soup de romarin ;

    1 cuil. à soup de sarriette ;

    1 cuil. à soup de laurier ;

    4 aubergines ;

    4 tomates ;

    3 gousses d'ail ;

    5 brins de persil hachés ;

    1 cuil. à soupe de vinaigre de vin ;

    6 cuil. à soupe d'huile d'olive ;

    30 g de beurre ;

    sel, poivre.

    Disposer les tranches de gigot dans un plat creux, parsemer des aromates concassés, couvrir et laisser reposer 1 h.

    Laver aubergines et tomates.

    Couper les aubergines en tranches dans le sens de la longueur, les saler et les laisser dégorger 1 h dans une passoire.

    Couper les tomates en 2, les épépiner, les saler et égoutter.

    Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire frire tomates et aubergines.

    Disposer les tranches d'aubergine sur une assiette recouverte de papier absorbant pour les sécher, avant de les mettre dans un plat allant au four.

    Ajouter les tomates.

    Parsemer d'ail haché et de persil, saler, poivrer et arroser avec le vinaigre.

    Conserver au chaud dans le four.

    Poêler les tranches de viande dans le beurre, 3 mn de chaque côté.

    Servir avec les légumes.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:04

    familleetcreas

    familleetcreasjeu. 29 mars 2012 16:29
    Miam miam!!!ça fait longtemps que je n'ai plus mangé de gigot!
    • stopalinceste
      stopalincestemar. 27 mars 2012 18:28
      miam miam j'arrive lol
    • sylvietoutcourt
      sylvietoutcourtmar. 27 mars 2012 17:23
      À part le beurre (je mets de l'huile d'olive) et je peux tout manger! maim!!
      bisous
    • ninita
      ninitamar. 27 mars 2012 12:29
      Bonjour Cathy , très belle recette !!!je te souhaite une bonne journée ,BON MARDI j'espère que ta bien dormi moi sa peux allez
      , il a fait beau et chaud .
      et je t'embrasse a+ ....Nina
    • ronrounetteencuisine
      ronrounetteencuisinemar. 27 mars 2012 11:34
      C'est le plat pour midi ? dans ce cas la rajoutes une assiette, j'arrive !!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :