• Pudding de brioche aux agrumes

    • Difficulté : facile
    • Préparation : 20 mn
    • Cuisson : 30 mn
    • Temps Total : 50 mn
    •                       

      Ingrédients / pour 4 personnes

      Pour 4 verrines:
    • 4 oranges
    • 2 pamplemousses
    • 8 grosses tranches de brioche
    • 2 œufs
    • 60 g de sucre
    • 1 cuillère à soupe de Maïzena
    • 15 cl de lait
    • 10 cl de crème fraîche liquide
    • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier   
    •         Pelez les oranges et les pamplemousses.
    • Détaillez-les en quartiers, puis en morceaux.
    • Prenez soin de conserver le jus en les découpant.
    •                         Dans un saladier, battez les œufs en omelette.
    • Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    • Ajoutez la Maïzena, puis la crème et le lait.
    •  
                             Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5/6).
    • Coupez la brioche de la taille des verres que vous allez utiliser.
    • Veillez à ce que vos verres supportent la chaleur du four, ou utilisez comme moi des petits bocaux.
    •  
                              Tapissez le fond de chaque verre de brioche.
    • Versez un peu de Grand Marnier dessus.
    • Recouvrez d'une couche d'agrumes.
    • Versez dessus un peu du jus d'agrumes réservé.
    • Répétez l'opération avec une couche de brioche et d'agrumes.
    •  
                              Finissez en recouvrant l'ensemble de crème.
    • Versez-la en deux fois, pour qu'elle pénètre bien jusqu'au fond.
    •  
      Pour finir
      Placez les verrines dans un plat à gratin rempli d'eau à hauteur, et faites-les cuire 30 minutes au bain-marie.
    • Laissez refroidir et mettez au frais au mois 2 heures. 
    •                       
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 14:28

    Mmmmm Mmmm le problème c'est que je ne laisse jamais des restes de brioche lol 

    Bon aprés-midi. Bisous

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 20:27

    Bonsoir Cathy je t'ai retrouvé je te souhaite une excellente soirée gros bisous de toute l'équipe Patrick très jolie blog yes

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:17

        contente de te retrouver, Patrick! je vais voir pour mettre ta radio sur mon blog comme pour l'ancien car la ça me manque quand je fais mes articles! bonne soirée et gros bisous

    3
    Lundi 22 Février 2016 à 22:15

    Merci pour ton passage sur mon blog. Tu m'as demandé si j'étais picarde, je suis née à l'est de la France, mais je vis en Picardie depuis 30 ans, et oui nous sommes presque voisine .... de Villers Saint Paul.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :