• Schwowebretele (petits gâteaux secs de Noël)

    Schwowebretele

    • 5
    • 20 minutes (pâte à préparer la veille)
    • 15 minutes

     

    Ingrédients

    • 400 g de farine
    • 250 g de sucre en poudre
    • 250 g de beurre
    • 200 g d’amandes en poudre
    • 2 jaunes d’œufs
    • 100 g d’écorces d’orange confite et hachée
    • le zeste d’un demi-citron
    • 1 grosse pincée de cannelle en poudre
    • 1 jaune d’œuf pour dorer
    1. Dans une terrine, creusez un puits avec la farine ; mettez-y le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, le sucre, la cannelle, les amandes en poudre, le zeste de citron râpé, les jaunes d’œufs et les écorces d’orange hachées.
    2. Mélangez bien le tout de façon à obtenir une pâte ferme et homogène. Vous pouvez ajouter un troisième jaune d’œuf pendant la préparation si la pâte vous paraît trop sèche.
    3. Laissez reposer une nuit au frais pour que la pâte durcisse. Abaissez la pâte sur un demi-centimètre d’épaisseur et découpez des petits gâteaux en forme de cœur, d’étoile, de demi-lune, de trèfle, etc.
    4. Déposez-les sur la plaque duo four beurrée et farinée, dorez le dessus à l’œuf et mettez à cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:03

    J'aime ces petits gâteaux mais je ne peux qu'en goûter qu'occasionellement  c'est la vie

    Merci de ce savoureux partage

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:23

    coucou Cathy..ha oui super bon ces petits gâteaux..tu en fais?? moi non plus le courage!! j'en ai fait quand j'étais jeune chez mes parents!!!! maintenant j'achète tout fait!!! lol!! gros bisous de nous trois! Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :