• Tourte aux mirabelles

    Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, La Meurthe-et-Moselle : les recettes

    Tourte aux mirabelles

    Facile.

     Proportions :

    2 pâtes feuilletées à dérouler

    , 500 g de mirabelles dénoyautées,

    150 g de sucre,

     100 g d’écorce d’orange confites,

     un jaune d’œuf,

    quelques brins de thym,

    beurre.

    Préchauffer le four à 200°.

    Foncer un moule beurré avec une pâte.

     Dans une grande casserole, avec un verre d’eau, faire fondre le sucre ;

    porter à ébullition et ajouter les écorces d’orange et les mirabelles.

     Cuire un quart d’heure.

    Verser le contenu sur la pâte.

     Ajouter quelques brins de thym.

    Couvrir avec la seconde pâte.

     Souder les bords à l’eau froide.

     Battre le jaune et badigeonner la tourte.

     Cuire vingt cinq minutes.

     Dresser avec de la crème fraîche épaisse


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 15:08

    unpetitmatheo 

    unpetitmatheo mer. 02 févr. 2011 20:27
    Moi je fait des tarte aux mirabelles ,de façon comme ma mamie ma appris .....         
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :